Edition 2022

Vous avez entre 18 et 24 ans, né(e)s entre le 31/12/1997 et le 14/05/2004 et vous êtes titulaire du PPL(A) ou LAPL(A) et passionné par l’aéronautique ?


Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes est fait pour vous ! 


Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP), sous la forme d'une université d'été, permet aux jeunes pilotes de se retrouver, d'échanger et d'approfondir leurs connaissances.

C'est une opération de promotion de l'aviation légère et des aéroclubs affiliés à la FFA, où à chaque étape les jeunes pilotes sont des ambassadeurs de notre aviation légère, en partageant leur passion avec le grand public.


Aprés des épreuves de présélections et de sélection nationale, vous pourrez participer au TAJP durant ces 15 jours, en 6-7 étapes et environ 25 à 30h de vol, vous serez en totale immersion dans le monde de l’aéronautique civile et militaire.


Les jeunes pilotes, les commissaires et les organisateurs, mais également les pilotes débutants, les chevronnés, les néophytes, les passionnés, les professionnels de l’aéronautique, les bénévoles, les rêveurs, les intéressés, les intrigués et les curieux seront attendus pour la prochaine édition du TAJP du 16 au 31 juillet 2022.


Vous trouverez dans cette partie du site dans les différentes rubriques, toutes les informations nécessaires pour savoir comment participer au TAJP : le processus de sélection, le règlement des sélections et du Tour, les questions fréquaments posées, etc.


Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions aprés-avoir parcouru le site et lu les règlements,

vous pouvez contacter ci-dessous :



Contacts pour informations complémentaires:


Inscriptions/ organisation : François ROY

Tél : 01 44 29 92 10

E.mail : francois.roy[at]ff-aero.fr


Presse / Communication : Nicolas GRAVEZ

Tél. : 01 44 29 94 86

E.mail : communication[at]ff-aero.fr


nonenonenonenonenonenone